Le Serial Crew, c’est Muttonheads un des artistes phare de la scéne française et Mathieu Bouthier, directeur artistique du label Serial records. Outre la prodcution, Ces deux amis ont une autre passion : Le deejing. C’est ainsi qu’ils décident de former le serial crew
aussi bien en studio que derrière les platines…et çà marche.
Ils enchaînent les dates depuis 2 ans aussi bien en France qu’à l’étranger en distillant une musique electro house funcky et girly qui assurément fait bouger les dancefloors.



Muttonheads

Jérôme Tissot alias Muttonheads, commence à s’interesser à la musique éléctronique au début des années 90 et à s’acheter les éléments qui font aujourd’hui son studio.

Il tire principalement son inspiration de la scène house française (Daft Punk, Demon, Lifelike, Da Fresh, Sébastien Leger, Kiko, Cassius et beaucoup d’autres...)
Le son disco/Funk/electro est à la base de toutes ses productions.

L’une de ses premières prods « To you » est signé chez Serial Records avec un remix de Da Fresh…véritable bombe éléctro des dancefloors le succés est de suite au rendez vous  10000 exemplaires vendus, en forte rotation sur des radios comme Radio FG, Contact FM, Espace. Le CD single sort en Sept avec un clip toujours en rotation aujourd’hui.

Jochim Garraud lui demande alors de remixer son nouveau morceau “High energy”. Lui même va remixer le deuxième maxi de Muttonheads “Smashing music” sorti en Oct 2004 et qui à son tour est un véritable hit des dancefloors, joué et playlisté comme le “To you”.

L’année 2005 a démarré très fort pour Muttonheads avec de nombreaux remixs pour d’autres artistes puis un nouveau maxi “i’ll be there” qui dés sa sortie a véritablement explosé aussi bien en clubs, qu’au niveau des ventes mais aussi de la diffusion radio.
Le nom de Muttonheads est maintenant bien connu.

Il commence a mixer avec son ami Mathieu Bouthier avec qui il forme le Serial Crew : Clubs en France ou à l’étranger, Fêtes privées, char FG pour la gay pride, Club Fg au redlight ou au Metropolis…les dates s’enchaînent. C’est à ce moment là que sort le morceau « Need u » produit avec Mathieu. Le titre est directement N°1 du buzz chart (Pete Tong) en Angleterre, N°1 de la playlist FG durant 10 semaines et début 2006 est licencié sur plusieurs Majors/Labels en Europe dont Universal/ULM/Independance en France avec un clip en rotation sur les chaînes musicales (M6/MCM/MTV..).



Mathieu Bouthier

Jeune producteur, Dj qui monte, A&R, du label Serial Records, résident sur Underground FG, Mathieu Bouthier fait parti de ces jeunes artistes français qui monte.

C’est en 1999, par hasard, qu’il se retrouve aux platines d’un club à Rennes, qui lui donne sa chance une soirée. L’essai est plus que concluant et trés vite il joue dans plusieurs clubs en Bretagne.

En 2001, il devient résident d’une soirée mensuelle à L’enfer et ce jusqu’à la fermeture du club Parisien.

Il rejoint la team SERIAL RECORDS en Juin 2002.
Il est au début en charge de la promo au sein du label

Mathieu mixe ensuite les deux premiers volets des compilation “French do it Better” (15 000 ventes).
Résident de la tournée French Do it Better, il l’a été aussi à la Fabrique et au Man Ray sur Paris et a joué au Madeleine Plaza, aux Bains, aux Folies, au Redlight, au 287, sur la Péniche Concorde Atlantique

il a sorti son 1er maxi avec Demon Ritchie sous le nom Insiders en Mai 2004

Mais c’est surtout en 2006 qu’il connait le succès avec le Projet SERIAL CREW dont il est l’initiateur. Avec le Titre “Need U”, Serial Crew est directement N°1 du buzz chart (Pete Tong) en Angleterre, N°1 de la playlist FG durant 10 semaines et début 2006 est licencié sur plusieurs Majors/Labels en Europe dont Universal/ULM/Independance en France avec un clip en rotation sur les chaînes musicales (M6/MCM/MTV..).
Contact